top of page

Odeur d'une révolution


Toutes les conditions sont déjà réunies pour une révolution populaire au Rwanda, cependant cette dernière reste entièrement utopique tant et aussi longtemps que l’évolution intellectuelle et politique s’avère imperceptible.


L’aspect politique de l’activisme chez nos compatriotes ne dépasse jamais le niveau amateur. Récemment notre analyse nous a emmenés à ce constat on ne peut plus aberrant : « L’avide appétit des protagonistes politiques pour le pouvoir a, depuis que le Rwanda s’appelle le Rwanda, transformé ce pays en une jungle contrôlée tour à tour par des cliques sanguinaires. » [Cfr Rwanda Géopolitique]


Il ne suffit pas d’un homme ou d’une femme visionnaire, la problématique rwandaise exige un profond examen de conscience et une massive démarcation de la gens intellectuelle qui, jusque-là, se laisse tenir en laisse par les démagogues. Tant et aussi longtemps que les intellectuels se terrent dans la « modestie » et ne veulent pas s’assumer, les charlatans régneront en maîtres et continueront de mettre impunément la nation en péril.


Pages Suivantes
Pages
 
  
Recent Posts
Recherche Par Tags
Pas encore de mots-clés.
bottom of page